Rassemblement à Lyon le 14 avril contre l'homophobie

Publié le 11 Avril 2013

Nous nous joignons à l'appel de la FSE LYON

 

Rassemblement dimanche 14 avril contre l’homophobie

 
Depuis des mois les démons­tra­tions publi­ques des homo­pho­bes et autres réac­tion­nai­res se mul­ti­plient sous l’appel­la­tion de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y com­pris les grou­pus­cu­les néo­na­zis qui font le coup de poing encou­ra­gés par les dis­cours d’into­lé­rance débri­dée. Ainsi, les agres­sions homo­pho­bes se mul­ti­plient.
Tabasser du PD, de la gouine et du trans, c’est en effet l’abou­tis­se­ment logi­que des propos qui affir­ment la supré­ma­tie d’une sexua­lité sur une autre.
La droite et l’extrême droite ten­tent ainsi, à peu de frais, de remo­bi­li­ser leurs trou­pes face à un gou­ver­ne­ment qui laisse volon­tai­re­ment traî­ner le débat.
Une bonne manière pour ce gou­ver­ne­ment - qui a déjà cédé du ter­rain face aux homo­pho­bes, notam­ment sur la Procréation Médicalement Assistée - de détour­ner l’atten­tion de ses poli­ti­ques anti­so­cia­les.
Alors que le sénat vient d’adop­ter l’arti­cle 1er de la loi sur le « mariage pour tous », les homo­pho­bes veu­lent, une fois de plus, mani­fes­ter à Lyon diman­che.
Nous ne pou­vons pas les lais­ser conti­nuer à dif­fu­ser leur haine sans nous oppo­ser à eux. C’est pour­quoi nous appe­lons dans l’urgence à un ras­sem­ble­ment contre l’homo­pho­bie.
RENDEZ-VOUS DIMANCHE 14 AVRIL à 18H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (métro cor­de­liers)
Rassemblement à Lyon le 14 avril contre l'homophobie

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Homophobie, #lyon

Repost 0
Commenter cet article