Communiqué commun du PCMF et de l'OCFR

Publié le 5 Octobre 2013

COMMUNIQUE COMMUN DU PARTI COMMUNISTE MAOISTE DE FRANCE ET DE L’ORGANISATION COMMUNISTE – FUTUR ROUGE

POUR L’UNIFICATION DU MOUVEMENT COMMUNISTE

 

Le Parti Communiste maoïste de France (PCmF) et l’Organisation Communiste – Futur Rouge (OC-FR) sont désormais engagés dans un processus d’unification.

Le travail commun entre nos deux organisation s’est développé à travers différentes initiatives importantes : une conférence de soutien à la Guerre Populaire en Inde s’est tenue à Clermont-Ferrand en février, nous avons signé et diffusé en commun le Déclaration Internationale du 1er mai des Partis et Organisations Maoïstes, nous avons, enfin, organisé ensemble, cet été, nos Journées de Formation. Nous avons lutté ensemble, aux côtés des ouvrières et ouvriers de PSA. Le 28 et 29 septembre, le 1er Congrès de l’OC-FR a permis de concrétiser ce rapprochement, de lui donner une perspective, celle de l’unité dans une seule organisation maoïste. A travers ces moments décisifs, nous avons chaque jour un peu plus fait converger notre travail pratique, notre conception idéologique, notre fonctionnement organisationnel.

Nous agissons aujourd’hui dans un contexte lourd de menaces. La crise générale et grandissante du système capitaliste mondial, l’aggravation des contradictions inter-impérialistes, l’offensive redoublée des forces réactionnaires, impactent fortement l’Etat français. La situation des masses populaire va ainsi en se dégradant. Ce contexte nous oblige à assumer nos responsabilités historiques.

La révolution prolétarienne constitue la seule réponse possible face au capitalisme assassin. Elle triomphera si le prolétariat s’approprie la théorie la plus avancée du mouvement révolutionnaire, le marxisme-léninisme-maoïsme. C’est dans cette perspective que nous nous inscrivons, nous voulons construire dès aujourd’hui les outils de la victoire, et former les militant-e-s qui la mèneront à bien. Nous devons forger le parti, et réaliser autour de lui le front uni de la classe ouvrière et du peuple.  A travers son parti, celui que nous voulons édifier, le prolétariat acquierrera son autonomie et développera sa propre stratégie : la guerre populaire.

Nous ne sommes pas porteurs d’un esprit de clocher. Nous concevons l’unification comme un processus. Ce mouvement ne se limite pas, pour nous, aux deux organisations qui l’ont initié. Il s’adresse à tou-te-s les communistes, et plus largement, à l’ensemble de la classe ouvrière et aux masses populaires, dont il traduit les intérêts les plus fondamentaux. Nous appelons les éléments isolés qui souhaitent s’engager dans ce combat à prendre contact avec nous. A travers les sigles et les formes transitoires d’organisation, notre processus d’unification exprime la continuité et le dynamisme du mouvement maoïste, qui aujourd’hui grandit et se développe.

CONSTRUISONS L’UNITE DES COMMUNISTES ! CONSTRUISONS NOTRE PARTI !

VIVE LE MARXISME-LENINISME-MAOISME !

 

Rédigé par OC Futur Rouge

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article