Agressions fascistes à Tours, ni oubli ni pardon !

Publié le 26 Janvier 2014

 Agressions fascistes à Tours : ni oubli, ni pardon !

 

Hier soir, une quinzaine de fascistes armés s'en sont pris à des clients du Buck Mulliagn's sortant d'un concert de Oï!.

 

Armés de matraques et de gazeuses, les fascistes ont chargés les clients à coups de chaise -une spécialité locale des crânes rasés tourangeaux- laissant plusieurs camarades en sang et détalant rapidement.

 

Cette agression est une de plus à mettre au crédit des néos-nazis Loups Turons et des fascistes de Mériguet (liés au Rassemblement Bleu Marine). Les agressions depuis leur repaire, le bar l’Épée Royale se multiplient depuis plusieurs mois. Une précédente agression a eu lieu à l’Épée Royale il y a moins d'un mois, dirigée contre des militant-e-s antifascistes.

En s'en prenant à des militant-e-s progressistes et révolutionnaires, les fascistes remplissent leur rôle de gros bras au service de la bourgeoisie, destinés à casser le mouvement ouvrier, à inspirer la terreur aux militant-e-s et à occuper physiquement la rue. En conséquence, la réaction antifasciste doit être une composante d'un mouvement de défensive de la classe ouvrière.

Nous ne devons pas laisser la rue aux bandes fascistes, nous ne devons pas nous réfugier derrière la Préf' et lui laisser le monopole de la violence. Nous n'avons que faire du droit bourgeois, qui favorise toujours les fascistes et condamne violemment les militant-e-s révolutionnaires et progressistes.

Nous appelons les camarades et les militant-e-s syndicaux, politiques, progressistes ou révolutionnaires à rejoindre le Collectif Antifasciste Tours, pour le front de défense de la classe ouvrière.

A Tours comme à Clermont, Lyon, Paris ou Athènes : No pasaran ! Les attaques fascistes, même armées, ne nous ferons pas reculer. Ils sont un bras armés de la vieille bourgeoisie pourrissante, nous sommes des militant-e-s au service du prolétariat.

 

Pour un antifascisme populaire et révolutionnaire !

 

OCFR/PCMF

Agressions fascistes à Tours, ni oubli ni pardon !

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Antifascisme, #Tours

Repost 0
Commenter cet article

CAT 23/02/2014 19:13

http://tours-antifa.samizdat.net/?p=82

Aux médiocres nazillons 17/02/2014 14:42

C'est cruellement ironique de voir tous les commentaires d'enfants-nazis qui nous traitent de cybermilitant par des commentaire sur un article.
Peut-être ne voyez vous pas la contradiction, mais nous, nous la voyons, et elle nous divertit follement.

Cependant, je suis très déçu que vous répondiez toujours avec les yeux pleins de larmes, toujours à vous plaindre. Jamais vous ne répondez par des arguments idéologiques. Quelque part, cela ne m'étonne pas, vous n'avez aucune formation idéologique. Vous êtes le degré 0 de la politisation. C'est pour cela que vous restez des agents médiocres de la bourgeoisie, et que vous n'en avez pas conscience.

Ca c'est vous : http://www.dailymotion.com/video/x1h2d5_emission-striptease2-neo-nazi_shortfilms

jean david barthes 31/01/2014 08:19

http://www.dailymotion.com/video/x1aog8v_jean-marc-ayrault-on-va-pas-se-mentir-nouveau-parti-socialiste-overblog-com_news

deuchenord 27/01/2014 21:44

Rassurez-moi, cet article est une blague de potache ?

finki king du rap contenders 27/01/2014 21:41

j'ai condamné cette agression !!! je l ai condamné
Taisez-vous, taisez-vous!