Attaque fasciste à Clermont Ferrand

Publié le 3 Décembre 2013

 

Le samedi 30 novembre, aux alentours de 21h30, une dizaine de fascistes armés de bombes lacrymogènes et de battes de baseball ont attaqué 3 antifascistes alors que ces derniers marchaient dans le centre ville, à Ballainvilliers. Ils s'en sont pris particulièrement à l'un d'entre eux, militant maoïste de l'Organisation Communiste Futur Rouge, le lynchant à coups de batte de baseball alors que celui-ci était au sol. Emmené au CHU, notre camarade s'en sort sans trop de mal, grâce à ses réflexes, et sans jour d'ITT.

Depuis quelques semaines les groupes fasciste de Clermont-Ferrand accentuent leurs activités, multipliant les tags fascistes et anti-communistes ainsi que les descentes en centre ville.

Cette recrudescence des activités fascistes est liée à notre renforcement. Ils s'attaquent de façon ciblée à nos militants (menaces nominatives taguées suivies de cette agression). Face à la crise du capitalisme, la bourgeoisie utilise les bandes armées fascistes pour tenter de terroriser celles et ceux qui s'opposent à sa dictature. Ces nervis des capitalistes ne nous détourneront pas de notre objectif : le renforcement de la conscience et de l'organisation du prolétariat, la constitution d'une organisation communiste capable de porter des coups à la bourgeoisie à Clermont Ferrand.

Ce dont nous avons besoin à Clermont, c'est, contre la répression fasciste, de solidarité à la base et dans l'action. Que tou-te-s celles et ceux qui sont attaqué-e-s par eux se serrent les coudes et s'organisent. Contre les fascistes, osons lutter, osons vaincre !

 

OCFR/PCMF

Attaque fasciste à Clermont Ferrand

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Clermont Ferrand, #Antifascisme

Repost 0
Commenter cet article

loupiot 24/01/2014 19:55

En tout cas, une chose est sure, et cet échange en est la preuve : les communistes ne pratiquent pas la censure, et sont exemplaires en matière de liberté d'expression. Pour laisser ce genre de com sur son blog, OCFR se montre la plus démocrate de toutes les orgas... Peut être un peu trop démocrate d'ailleurs, je pense que le nettoyage des commentaires fasciste par le modérateur du site ne ferait pas de mal.

Le caméléon 14/01/2014 13:24

J'ai bien suivi vos discours aussi très argumenté en mensonge mes petits antifa, vous osez critiquer quelques jeunes FaF avec des termes quelques peu pitoyable. Je vous rappelle simplement que l'avenir de la nation ce sont eux qui l'ont entre les mains notamment Grace a leurs idées plus ou moins développées certes mais avec un réel but, celui de permettre aux français d avancer main dans la main pour un monde meilleur et ce n est pas avec des gens comme vous que la france va bouger, qui aurai envie d écouter des jeunes coco qui soit disant défendent des idées mais ne connaissent pas réellement le sens de leur propre vie a part l inutilité envers la société .
Sur ceux je vous laisse débattre entre vous .

L'avenir se joue aujourd'hui .

Anti Rash Action

Stephane 09/01/2014 09:54

Ce qui est bien quand on regarde les commentaires postés par les fachos sur cette article c'est que l'on peu ce rendre compte d'un truque, ce ne sont pas franchement de grands idéologues et je ne pense pas que leurs "argumentation" puisse convaincre grand monde. Sortie de Oi, anti-antifa et de slogans appris par cœur il n'y a pas grand choses...
L’extrême droite Clermontoise est plutôt risible. Elle ce compose de dégénérés mentaux du type Kevin Pioche, d'indicateurs de la police national membre des jeunesses identitaires comme Kevin Blanchard (et oui c'est de notoriété publique maintenant, la prochaine fois il faudra que les condés recrutes des balances ayant plus d'un neurone, c'est plus stable et efficace!) ou encore de gamins tout juste sortie de l’adolescence comme Jack Hardos...
Des dégénérés consanguins, des petites balances et des gamins... avec sa l’avènement du "Reich" est garantie et la "race Aryenne" est sauvée!
Bravo aux militants de 'OCFR pour leur lutte contre les fachos.

Homosexualité en pays communistes 23/12/2013 19:05

Une question : l'homosexualité était interdite en URSS et en Chine Populaire non ? De plus en Chine populaire sous Mao, les homosexuels étaient en plus "étrangers" et donc accusés de "haute trahison". L'homosexualité a été dépénalisée en Chine en 1997. L'homosexualité, considérée comme maladie mentale sous Mao, n'est plus considérée comme telle depuis 2001.
En 1933, Staline rajoute à l'article 21 du code de l'URSS la punition de 5 ans de travaux forcés pour homosexualité. Loi abolie en 1993.
Le Parti Communiste Révolutionnaire des USA a eu dans ses statuts jusqu'en 2001 "La lutte sera menée pour éliminer l'homosexualité et réformé les homosexuels". J'arrête là ?

pieds de cochon 08/01/2014 22:54

communiste, communiste je te haie
communiste, communiste je t'aurai
El Ghozzi je te haie
El Ghozzi je t'aurai


antifa ahahahaha

le 08/01/2014 22:53

Alerta, Alerta anti-antifa

Légitime 09/12/2013 21:01

Pauvres de vous OCFR! Ce n'est que de la légitime violence comme le dit WP d'habitude c'est bien vous qui venez vous attaquer aux militants d'extreme droite ou meme de droite (graffiti local ump place de la victoire)... La FAF sont bien plus fort que vous en nombre et en soutiens... Le haut du pavé c'est bien nous qui le tenons les choses changent et vont changées pour vous!!! Vous serez traquer et punis pour vos actions et vos agissements !!! Votre militant maoiste et votre bande de bras cassés vivent leur dernière actions ....

CLERMONT EST A NOUS!!!!!

Légitime Violence Anti RASH action

OCFR 19/12/2013 15:44

Effectivement, pas de propos homophobes chez nous, merci.

Légitime 17/12/2013 20:58

Un affrontement un vrai on ne demande que ça sans armes ou autres objets on règles ça à l'ancienne dans un lieu neutre de tout... Se combattre les uns les autres avec nos idées apparemment ce n'ait plus possible... Alors que faire? Nous avons tous et toutes nos responsabilités dans cette situation. Vous vous en prenez à un militant le 5 Avril à Chamalières on s'en prend à l'un d'entre vous Théo El Ghozzi le 30 Novembre à Ballainvilliers à Clermont-Ferrand. L'escalade dans la violence ou sans la violence, que choisir...? La meilleur lutte passe par les idées, non par la violence... Salutations les Antifa!

Antihomophobe 14/12/2013 22:25

"bande de pd",
dans quel camp es-tu ?

Samuel 13/12/2013 02:12

Je ne vois pas de problème quand les membres de l'extrême-droite et de droite se font attaquer.
Tout mon soutien aux militants antifascistes de l'OCFR pour le nettoyage des rues de Clermont-fd.

antis skins 12/12/2013 20:26

clermont et a toi rien du tout vous allez vous faire niquer 1 par 1 avec votre bande de pd vous allez tous coulés :)