solidarité avec Nezif Eski

Publié le 25 Avril 2013

L'Organisation Communiste-Futur Rouge apporte toute sa solidarité au camarade du DHKP-C (Front de libération révolutionnaire du peuple) de Turquie. Nezif Eski est en grève de la faim depuis le 13 Mars dernier.

Ce militant est enfermé a la prison de Fresne, arrêté uniquement parce que le DHKP-C est qualifié par l’union Européenne d’organisation terroriste. Il subit des fouilles intégrales après chaque passage au parloir et avant chaque fouille de cellule. Ces mises a nues systèmatiques sont des violations de l'article 57 et R 57-7-80 du code de procédure pénal. Par cette pratique, l'administration pénitentiaire cherche a briser Nezif Eski. Quand l'enfermement ne suffit pas, la bourgeoisie sait utiliser les pires méthodes pour tenter d'écraser les révolutionnaires qu'elle enferme.

Face a cette pratique, le prisonnier politique a refusé de se soumettre a la fouille intégrale, le 13 Mars 2013, il a demandé qu’on lui fournisse les éléments justifiant cette pratique. Il a alors été déshabillé de force par les mâtons et humilié. Depuis Nezif est en grève de la faim contre les fouilles corporelles.

 

Nous affirmons notre solidarité avec ce prisonnier et sa famille ainsi qu'avec l'ensemble des révolutionnaires Turques et Kurdes enfermés dans les geôles Françaises, ou Turques. Rappelons que le régime fasciste Turc massacre, torture et assassine les militants communistes ainsi que ceux qui luttent pour le droit a l'autodétermination du Kurdistan. L'Etat Francais est complice de ces agissements et n'hésite pas a s''acharner également contre les militants réfugiés dans l’hexagone. Pour la bourgeoisie, les révolutionnaires sont des terroristes... et les fascistes tortionnaires d'Ankara des alliés respectables!

 

ARRET DES FOUILLES HUMILIANTES

LIBERATION DE TOUS LES REVOLUTIONNAIRES OTAGES DE L'ETAT FRANCAIS

SOLIDARITE AVEC NEZIF ESKI

 

Les prisonniers politiques ont besoin de soutien, n’hésitez pas à lui écrire, même une courte lettre, notamment pour montrer à l’administration pénitentiaire qu’il n’est pas tout seul. Voici son adresse ci-dessous:

 

Nezif ESKI

966711 Div2sud079, Allée des thuyas

4261 FRESNES CEDEX, France

 

solidarité avec Nezif Eski

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Turquie, #prison

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article