Le PCm Italie soutien l'unité des maoistes de France

Publié le 1 Septembre 2013

Le PCm Italie se réjouit de l’important pas en avant effectué par les marxistes-léninistes-maoïstes en France vers l’unité dans un seul parti, le parti communiste du prolétariat.

Cet pas encourage la construction d’authentiques partis communistes mlm dans les pays impérialistes, et nous souhaitons qu’un processus similaire se déroule dans d’autres pays impérialistes.

La construction du parti est la construction de l’un et du plus important des instruments de la révolution, à côté du front uni et de l’armée révolutionnaire.

Nous devons construire ces partis dans le feu de la lutte de classe en lien étroit avec les masses et les construire en fonction du nouveau départ d’une guerre populaire prolongée.

Les partis communistes mlm doivent s’unir et se battre pour la construction d’une organisation internationale des communistes marxistes-léninistes-maoïstes dans le monde, après l’effondrement du MRI [Mouvement Révolutionnaire Internationaliste].

Les partis communistes mlm doivent prendre comme une de leurs tâches premières le soutien aux guerres populaires dans les pays opprimés par l’impérialisme, dirigées par les maoïstes, et en particulier ils doivent contribuer au développement du Comité International de Soutien à la Guerre Populaire en Inde.

Nous pensons que ce pas des camarades français va dans cette direction.

Pour cela nous nous joignons à leur effort et espérons apprendre des leçons positives de méthode et de contenu qui peuvent venir de ce pas.

28.8.13

PCm-Italia

Rédigé par OC Futur Rouge

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article