La fin du CDI

Publié le 30 Janvier 2013

LA FIN DU CDI

                    Sarkozy en rêvait... Hollande l'a fait !

                   N‘em volem pas !

Un « accord » historique a été fraîchement signé entre le MEDEF et trois syndicats minoritaires (la CFDT, la CFTC et la CGC). Cet accord signifie la fin du Contrat de travail à Durée Indéterminée tel que nous l’avons connu. Le gouvernement PS somme aujourd’hui le Parlement d’inscrire cet accord tel quel dans la loi. Si tout se passe comme prévu, le texte entrera en vigueur dans quelques mois.

RECOURS PRESQUES IMPOSSIBLES CONTRE LES LICENCIEMENTS INDIVIDUELS OU COLLECTIFS: Les patron-ne-s n'auront plus besoin de déclarer un plan social dés lors qu'elle proposera un "reclassement" bidon au salarié-e-s. Si les salarié-e-s refusent, on pourra aussitôt les virer par une nouvelle procédure. Sinon, le ou la patron-ne pourra toujours faire passer le plan social par une simple "homologation administrative". Ils deviendront trés difficiles à contester. Les Prud'hommes sont rendus totalement impuissants.

LA FIN DU DROIT DU TRAVAIL: Les patron-ne-s pourront dans chaque entreprise imposer des accords qui les émancipent du Code du Travail, des conventions collectives et accords de branche, et même des stipulations de votre propre contrat de travail! Ces accords seront même au dessus de la loi!

VERS LA PRIVATISATION DES CAISSES DE SECURITE SOCIALE : La santé des salarié-e-s livrée aux assurance privées ("comlémentaire santé", qui se substitue à l'URSSAF sans offrir d'ailleurs aucun remboursement supplémentaire). Le droit au chômage individualisé selon le temps travaillé par chaque salarié-e ("droits rechargeables").

DES SALARIE-E-S JETABLES A TOUT INSTANT: Mise au chômage partiel des salarié-e-s plus facile, "mobilité volontaire sécurisée" permettant à votre patron-ne de vous envoyer balader dans une autre entreprise, "expérimentation" d'un "Contrat Intermittent" en vue de le généraliser (ce qui revient, en gros, à l'intérim pour tous).

Plus d'illusions sans ce gouvernement prétendument "de gauche", en réalité, à plat ventre devant le patronat!

Joins, dés à présent, tes forces aux nôtres dans la bataille contre la réforme du contrat de travail !

Unité à la base et dans l'action face au pouvoir bourgeois!

PRENDS CONTACT AVEC NOUS POUR AGIR DES MAINTENANT !

Communistes, nous nous plaçons du côté des ouvrières et ouvriers, des travailleuses et travailleurs, de l'ensemble du peuple. Nous voulons défendre leurs intérêts et encourager leurs luttes. Nous pensons toutefois que celles ci ne peuvent trouver leur aboutissement réel que sur le terrain politique: celui d'une révolution qui détruise le pouvoir de la bourgeoisie et construise une société sans exploitation.

 

 

La fin du CDI

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #ANI, #Tract

Repost 0
Commenter cet article