Journées unitaires de formation

Publié le 16 Juillet 2013

Journées unitaires de formation

Pour l’unité des maoïstes !

2013

PCMF / OC-Futur Rouge

 

Ce n'est pas parce que c'est l'été que la lutte des classes s'arrête ! Nous vous proposons de profiter de la pause estivale pour approfondir collectivement notre formation et réflexion politique. Pour faire face aux attaques de la bourgeoisie, nous avons besoin de savoir comment mener la lutte, ce qui nécessite un savoir théorique et idéologique.

Nous avons besoin de savoir quelle est la stratégie de la bourgeoisie en France face à la crise du capitalisme et comment travailler à la renverser afin de mettre fin à l'exploitation sous le socialisme.

L'été est la période idéale pour relever le nez du guidon et travailler à élaborer une stratégie révolutionnaire.

Ces journées de formation sont aussi un moment de camaraderie où nous apprenons la vie collective, où nous nous ouvrons à la culture et où nous construisons l'unité des classes populaires, entre nos deux organisations mais aussi entre nos militant-e-s et nos sympathisant-e-s.

 

Infos pratiques :

Les journées de formation auront lieu du 13 aout au soir au 18 aout.

Nous demandons des frais de 20 pour la nourriture. Une péréquation sera faite pour les frais de transports.

Nous vous demandons d'emmener le nécessaire pour dormir.

Pour venir :

Quelque part entre Saint-Etienne, le Puy et Clermont Ferrand.

Possibilité de venir en train jusqu'à Saint Etienne.

Nous contacter à drapeaurougedr@gmail.com , oc.futur.rouge@gmail.com

 

 

Le PCmF

Le PC maoïste de France a ses racines dans le mouvement maoïste des années 60-70. Sans nostalgie du passé, il s’agit aujourd’hui de travailler à l’unité des communistes sur la base du marxisme-léninisme-maoïsme, troisième étape du marxisme établie en théorie et en pratique sur les bases des expériences du Mouvement Communiste International, pour construire un centre conséquent dans le feu de la lutte de classe et en lien étroit avec les masses.

 

L'OC-FR

Présente à Clermont Ferrand, Lyon, Lille et Pau, l'OC-FR est une toute jeune organisation communiste qui s'est formée par la volonté de travailler théoriquement et pratiquement certaines questions parfois délaissées par les organisations communistes, celle de femmes, de la culture, par exemple et de ramener ces questions sur un terrain prolétarien.

 

Journées unitaires de formation
Journées unitaires de formation

Rédigé par OC Futur Rouge

Repost 0
Commenter cet article