Georges Abdallah libéré !

Publié le 13 Janvier 2013

http://www.indigenes-republique.fr/IMG/cache-179x254/arton1693-179x254.jpg

 

 

Après 28 années de détention au sein de l'Etat Français, Georges Ibrahim Abdallah à obtenu sa libération, sous condition d'expulsion, le 10 Janvier 2013.

Georges Abdallah est un militant communiste libanais engagé dans le soutien au peuple palestinien, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) puis de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise (FARL).

Sous pression des Etats-Unis, Georges Abdallah a été arrêté à Lyon en 1984 pour des faux papiers. Il sera condamné sans preuve en 1986 pour complicité dans deux assassinats, l'un contre un agent de la CIA et l'autre contre un agent des services secrets israéliens.

Libérable depuis 1999, il vient d'obtenir sa remise en liberté 14 ans après.

Après 28 ans passés à botter en touche, la France ne pouvait plus maintenir cette politique d'enfermement, véritable mascarade de justice, à l'encontre du plus ancien prisonnier politique en France.

Soutenu activement, en France et dans de nombreux autres États, Georges Abdallah n'a jamais renié son engagement anti-impérialiste, n'a jamais accepté de céder face à un système juridique et carcéral qui voulait l'écraser, et ce face à la pression des impérialistes Français, Américains ou Israéliens qui ne voulaient pas qu'un des héros de la résistance Libanaise puisse un jour revoir le Soleil.

Victoire, certes, bien qu'il ne soit toujours pas libre complètement, et que tant d'années d'injustice laissent toujours un goût amer. Mais victoire quand même pour un camarade auquel nous souhaitons de pouvoir reprendre pleinement les luttes qu'il menait. Nos pensées ne l'ont jamais quitté, et ne le quitterons jamais. Il fait tant partie de l'histoire des luttes anti-impérialiste que de l'histoire du mouvement communiste.

Tous les soutiens de Georges Abdallah resterons mobilisés pour que sa libération ne soit pas seulement sur le papier, mais soit effective.

Aujourd'hui comme hier, alors que la pression et les agressions des impérialistes et colonialistes Israéliens contre la Palestine se poursuivent, nous continuerons sans relâche à dénoncer et combattre le soutien de la France aux agissements de ces bandits criminels.

Vive le soutien international à la lutte des peuples !

Vive Georges Abdallah !

Vive la Palestine !

Repost 0
Commenter cet article