Rassemblement à Pau suite à l'arrestation de 4 jeunes militants basques

Publié le 27 Janvier 2015

4 jeunes militants basques, Teo, Magis, Haitz et Alex, ont été interpellés ce matin par la SDAT au Pays Basque Nord. Ils sont actuelement détenus au commissariat de Pau.

Nous sommes solidaires de la jeunesse militante basque et de la lutte de libération nationale du peuple basque, quelque soit la forme qu'elle prend. Nous refusons que nos camarades croupissent dans les geoles de l'Etat français en attente de leur procès.

Les Etats français et espagnols poursuivent de leur vindicte les militant-e-s basques. Quand bien même les organisations traditionnelles de la gauche abertzale sont ouvertes aux négociations, ces états les poursuivent et les répriment. Il y a 15 jours, les avocat-e-s des militant-e-s de Batasuna, dont Aurore Martin, qui passaient en procès, ont été arrêté-e-s. Toute expression démocratique des revendications indépendantistes est réprimée par les Etats français et espagnols.

Militant-e-s internationalistes dans l'Etat français, il est de notre responsabilité de dénoncer la répression dont sont victimes nos camarades. Nous appelons donc à un rassemblement à 19h30 devant le commissariat de Pau ce soir.

 

Teo, Magis, Haitz eta Alex askatu !

Libération et amnistie pour tou-te-s les prisonnier-e-s politiques !

Rassemblement à Pau suite à l'arrestation de 4 jeunes militants basques

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Pays Basque, #Pau, #Répression, #International

Repost 0
Commenter cet article