Solidarité internationale contre l'offensive israëlienne

Publié le 11 Juillet 2014

Solidarité internationale contre l’offensive Israëlienne
 
L’OCFR appelle à se mobiliser face à l’offensive israëlienne contre le peuple palestinien. Il s’agit bien d’une offensive, et non pas d’une opération défensive. C'est une offensive visant  à accroître son contrôle sur les zones palestiniennes occupées, colonisées.
Les raids aériens sur Gaza surpeuplée sont une opération de terreur visant l’ensemble de la population gazaouie, population déjà privée de tout par le blocus israëlien et la complicité du gouvernement égyptien qui vient encore une fois de détruire des tunnels permettant de communiquer entre Gaza et l’Egypte. 
40 000 soldat-e-s israëlien-ne-s cernent Gaza, menaçant d’une opération militaire terrestre.
 
Le gouvernement israëlien peut compter sur la mobilisation  réactionnaire de masse d’une partie de sa population, colons, organisations d’extrême droite. 
Le meurtre de trois jeunes colons a permis le déclenchement d’appels au massacre, d’émeutes racistes qui se sont soldées par passages à tabac, tentative d’enlèvement et malheureusement le meurtre d’un adolescent, Mohammed Abu Kher, brûlé vif. Israël et sa politique d’extension territoriale sont pour nous les premières responsables de l’enlèvement et le meurtre des trois jeunes colons. Cette mobilisation de masse réactionnaire a permis à Israël de renforcer son contrôle sur Jérusalem-Est occupée et de justifier ses exactions contre le peuple palestinien.
 
Anti-impérialistes, nous dénonçons le rôle de la France dans l’oppression subie par le peuple palestinien. Cette alliance est liée aux intérêts économiques et géopolitiques des impérialistes français et non pas l’expression d’un lobby sioniste. C’est parce qu’Israël est un marché important pour les impérialistes français et parce qu’Israël sert les intérêts de la France au proche-orient que la France soutient Israël. Les USA et la France ne sont pas plus les pantins d'Israël que l’inverse. Des tensions existent entre USA et Israël ces dernières années : engagées dans divers théâtres d’opérations bourbeux, les USA se sont montrées réticentes aux volontés guerrières d'Israël à l’encontre de l’Iran. La France poursuit ses propres intérêts dans la région. 
Aujourd’hui, la France est l’un des états les plus agressifs au monde, qui enchaîne agression militaire sur agression militaire. Elle a notamment poussé à l’agression militaire contre la Syrie.
 
Notre rôle est de dénoncer l’impérialisme français, la barbarie sioniste et de mobiliser largement en soutien à la Palestine. Tou-te-s celles et ceux qui subissent l’oppression raciste et coloniale de part le monde,  les prolétaires conscient-e-s, tou-te-s sont aux côtés des palestinien-ne-s.
Mais c’est de la résistance palestinienne et des peuples arabes qui subissent directement le joug israëlien que peuvent venir les perspectives de victoire. Face aux atéroiements de l’Autorité Palestinienne, le peuple palestinien fait encore une fois aujourd’hui preuve de sa capacité de résistance.
 
Nous soutenons l’ensemble de la résistance palestinienne dans sa diversité contre Israël. Pour nous, chaque balle, chaque roquette tirée contre Israël est une balle, une roquette qui va dans le bon sens, dans le sens de la libération nationale du Peuple Palestien. Nous soutenons en particulier la composante progressiste de cette résistance et le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) qui mène la lutte de libération nationale en Palestine.
 
Toute la technologie militaire israëlienne ne peut briser la lutte du peuple palestinien. Les israëlien-ne-s ont beau construire des murs, ont beau s’armer jusqu’au dent, cet état, fragilisé par la crise, par ses violentes contradictions internes, est voué à disparaître. 
N’oublions pas, par exemple, que les algérien-ne-s ont su se débarrasser des français après 130 ans d’occupation et de colonisation. La paix n’est pas possible sans la fin de l’Etat israëlien, par essence raciste, d’appartheid, impérialiste.
 
Le projet sioniste est de par sa nature un projet impérialiste. L'impérialisme, c'est la réaction sur toute la ligne. L'Etat d'Israël ne peut survivre qu'en écrasant le peuple palestinien sous l'occupation militaire, policière et les bombes. C'est par essence un Etat colonisateur, un état réactionnaire, raciste, d'appartheid. La seule voie pour la paix possible, c'est la destruction de l'Etat d'Israël en tant que tel et la construction d'un Etat palestinien laïque et démocratique.
Cet état Laïque et démocratique est la revendication historique et juste du peuple palestinien. En Palestine, toutes les religions pourront être pratiquées librement, comme c'était jadis le cas avant les agressions impérialistes. 
Une Palestine libre est une Palestine multiculturelle, libérée des impérialistes.
 
Pour nous communistes, la Palestine doit mener sa lutte de libération nationale, et mener la résistance jusqu'au socialisme. Mais pour l'heure, les palestiniens doivent survivre à l'agression impérialiste d'Israél et ont besoin de notre solidarité internationale !
 
 
Vive la Palestine! Vive la Résistance!
Soutien aux organisations progressistes!
A bas l’Etat sioniste!
Un seul état, laïque et démocratique en Palestine !
 
OC-FR
 
Solidarité internationale contre l'offensive israëlienne

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Palestine, #International, #Anti-impérialisme

Repost 0
Commenter cet article