rassemblement pour le droit de disposer de nos corps

Publié le 4 Janvier 2014

Vendredi 20 décembre 2013, le gouvernement espagnol a présenté une loi visant à interdire le droit à l'avortement, sauf en cas de :

- grave danger encouru par la femme pour sa vie ou sa santé physique ou psychologique : le texte impose que le diagnostic soit émis par deux médecins différents et étrangers à l'établissement pratiquant  l'avortement,

- viol, à la condition qu’elle ait déposé plainte,

- malformation fœtale, sous réserve de deux rapports médicaux - l'un sur la femme et l'autre sur le fœtus, qui confirmeront le motif d'interruption de grossesse,
 Cette loi rétablirait aussi l'obligation d'autorisation parentale pour l'avortement d'une mineure. Le 10 décembre, le Rapport Estrela sur la santé et les droits sexuels et reproductifs a été rejeté par les député-e-s européens suite, notamment, à du lobbying intensif de mouvements anti-féministes et contre l'avortement.
 Dans ce contexte de remise en question du droit à disposer de nos corps et d'une diffusion massive de discours réactionnaires et anti-féministes, incluant des positions anti-avortement, anti-mariage homo, masculinistes, transphobes, etc. ; nous, des féministes, appelons à un :

rassemblement dans l'espace public le samedi 11 janvier à 14h30 devant la mairie de Villeurbanne (Métro A, arrêt Gratte-Ciel)


 L'objectif est d'occuper l'espace ensemble, au même endroit, à la même heure pour défendre le droit à disposer de nos corps, visibiliser nos analyses et positions politiques, et afficher notre solidarité avec les féministes de l'état espagnol.

 En tant qu'individu-e, collectif, organisation, association, venez avec vos tracts et banderoles !  ainsi qu'avec vos gâteaux, thés, et autres boissons chaudes à partager. Les partis politiques, les organisations politiques et syndicales sont invitées à participer sans visibilité (pas de drapeaux).

Merci de diffuser cet appel dans vos réseaux.
 à samedi 11 janvier !
 

Plateforme féministe 69

Rédigé par OC Futur Rouge

Publié dans #Féminisme, #lyon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article