Action contre Frigide Barjot à la Guillotière
Publié le 12 Novembre 2013
Samedi 09 Novembre, la venue à Lyon de celle qui se proclame "l'attachée de presse de Jésus", la spécialiste du coup de pub et du buisness-plan opportuniste, n'était pas de nature à nous ravir. Après avoir servi la soupe aux réactionnaires et aux fascistes de tout poil, elle revenait faire une conférence avec les "alternatives catholiques" sur le thème de "comment passer des manifestations de rue, qui ont démontré l'ancrage populaire de l'opposition à la loi Taubira, à la promotion d'un référendum d'initiative populaire ou partagée, première étape vers la constitutionnalisation du mariage"
Hébergé par le "collège supérieur" (une discrète enseigne rue Mazagran, à la Guillotière) , cette conférence "ouverte à tous" n'a pas pas fait l'honneur de laisser participer les opposant-e-s aux réactionnaires qui souhaitaient lui poser quelques questions. L'argument invoqué était purement technique "c'est complet, on ne peut pas faire rentrer plus de personnes pour des raisons de sécurité", "il fallait réserver", ce qui n’empêchait pas quelques personnes huppées, propres sur elles, de venir frapper à intervalles réguliers et de rentrer sans encombres. Il en a suivi un face à face avec les "vigiles de Jésus" au cours duquel les participant-e-s ont admis pleinement qu'il ne désiraient pas que qui que ce soit porte la contradiction dans leur "débat".
Cependant, nous avons appris quelques éléments
A la Guillotière, quartier populaire, les fachos, homophobes, réacs n'ont pas leur place. Nous ne voulons pas d'eux, ni ici, ni nulle part. La place de ces réactionnaires est dans les poubelles de l'Histoire.